A vos agendas !
Le vendredi 29 septembre 2017 à Saint-Laurent-Blangy (62) auront lieu les Assises de l'Education à l'Environnement et au Développement Durable en Région Hauts-de-France...
Il est encore temps de vous inscrire !
Pourquoi les Assises en territoire ?
Créer de la cohérence en structurant un réseau d’acteurs et mettre en avant l’identité de notre territoire
À ce jour, des réseaux d’acteurs existent sur l’ensemble de ce nouveau territoire, mais manquent cependant de visibilité et de lien. Le GRAINE Pays du Nord ambitionne donc de construire, avec cette sphère d’acteurs, un espace de concertation pour permettre à chacun de s’inscrire dans une identité territoriale commune.
Mobiliser sur des projets communs et créer du lien entre les acteurs, le territoire et les citoyens
Les acteurs travaillent sur des thématiques en lien avec leur territoire. Les projets qu’ils mènent vont pour certains se ressembler, se croiser, de par leurs thématiques, leurs publics, leurs territoires d’actions. Aussi, pour donner de l’importance à leur projet, les Assises se veulent un lieu facilitant les liens et permettant de renforcer et de développer des projets favorisant le passage à l’acte des citoyens.
Développer des projets communs et donner du sens aux actions réalisées
En croisant les projets existants, nous souhaitons rassembler les citoyens pour leur donner des clés de
compréhension et ainsi entrer collectivement dans la transition écologique en permettant à tout un
chacun de s’impliquer localement ou globalement dans la transformation de notre société
Pour qui ?
Cette journée s’adresse à tous les acteurs de l’éducation à l’environnement pour un développement durable de la région Hauts-de-France : associations, citoyens, collectivités, entreprises....
Par qui ?
Cet évènement est organisé par le Groupe d’Organisation des Assises en Territoire, coordonné par le GRAINE Pays du Nord.
Et après ?
A l’issue de cette journée, des synthèses construites par des groupes de travail ressortiront et des groupes de travail seront mis en place afin de préparer les 4èmes Assises Nationales de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable qui se dérouleront en Novembre 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire