jeudi 17 septembre 2015

Cliquez ici pour signer la charte

L’Océan contient des solutions d’avenir pour le bien-être de l'humanité : 
 
L’Océan joue un  rôle vital pour la vie sur terre. Il offre aussi à l’humanité de formidables opportunités pour satisfaire nos besoins et ceux des générations futures grâce aux nombreux services qu’il rend : nourriture, énergie, santé, emploi, transports, loisirs…
Pour participer à l’émergence d’une société innovante organisée autour de nouveaux modèles économiques, sociaux, écologiques et de gouvernance grâce à une meilleure prise en compte de l’Océan dans les politiques européennes et nationales.


Je m'engage à soutenir : 

 
•    Une société durable et équitable, basée sur une bonne gestion des ressources et de la biodiversité de l’Océan.
•    Une société solidaire grâce à la coopération entre tous les acteurs économiques, qu’ils soient terrestres ou maritimes.
•    Une société créative, grâce à la collaboration entre les chercheurs et les entrepreneurs spécialisés dans l’innovation sociale et technologique.
•    Une société informée, grâce à une éducation sur l’importance de l’Océan dans notre vie.
•    Une société engagée, fondée sur la participation des citoyens, des parties prenantes et des décideurs.
•    Je demande également aux organisations concernées de soutenir et de mettre en œuvre la Blue Society.
 

Pour en savoir plus et découvrir plus d'outils sur cet engagement citoyen cliquez ici.

Les acteurs et citoyens européens donnent leur voix pour l’Océan : 

le projet Sea for Society
Sea for Society est un plan d’action déployé sur trois ans qui réunit 21 partenaires de 12 pays. Il bénéficie du soutien financier du septième programme-cadre (FP7) pour la recherche et le développement technologique de l’Union européenne. Il vise à mettre en lien des chercheurs, des décideurs politiques, des acteurs économiques et des citoyens afin de définir une nouvelle façon d’appréhender l’Océan, la Blue Society. Grâce à des actions conjointes et à un dialogue permanent, ce projet a permis de développer et enrichir le concept de la Blue Society, d’identifier les défis majeurs à relever en vue d’une gestion durable et équitable de l’Océan et d’apporter un éclairage nouveau sur les attentes des citoyens européens et des parties prenantes en matière de recherche et de gouvernance de l’Océan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire